languageالعربية

Harouni : Ennahdha ne sera pas neutre pour la présidentielle

Le président du Conseil de la Choura relevant du mouvement Ennahdha Abdelkrim Harouni a indiqué que son parti ne sera pas neutre lors de l'élection présidentielle. Il choisira un candidat parmi ses militants ou soutiendra une personnalité en dehors du mouvement. Harouni a affirmé que le nom du candidat d'Ennahdha à la présidentielle sera dévoilée demain dimanche.

Il a ajouté dans une déclaration aux médias, en marge de sa participation à une session extraordinaire du Conseil de la Choura dans la ville de Hammamet, que la réunion tranchera la question de la candidature, soulignant que le parti tiendra compte du principe du consensus ainsi que des objectifs de la révolution, dans le souci de consacrer les valeurs de la démocratie et de faire prévaloir l'intérêt de la patrie.

Ennahdha n'a pas tardé à se décider concernant son candidat mais les derniers développements sur la scène politique nationale suite au décès du président Béji Caïd Essebsi et l'apparition de nouveaux équilibres qui sont à prendre en considération ont capté toute son attention, a poursuivi le président du Conseil de la Choura.


Il a ajouté que le mouvement cherche, lors de la présente réunion, à se fixer sur cette question, dans le cadre d'un partenariat garantissant un gouvernement fort et un président de la République garantissant les droits des Tunisiens et respectant la Constitution et les objectifs de la révolution.